LES BÉNEVOLES

Depuis sa création, le Festival Eco - Rockaldo's est un rendez-vous festif et humain. Chaque année, il rassemble une centaine de bénévoles qui  viennent intégrer l’équipe selon leurs envies et leurs disponibilités, pour donner vie au festival. L’occasion de vivre le festival de l’intérieur, de retrouver les habitués ou de rencontrer une foule de gens intéressants !

Une équipe dynamique et mobilisée

Vivre au rythme du festival pendant une année pour délivrer le meilleur au public le premier week-end de juillet

L'organisation du festival est associative. Une dizaine de personnes, membres du bureau et du conseil d'administration ou encore bénévoles responsables de pôles travaillent toute l'année à la préparation de chaque édition.

10 jours avant le festival, le rythme s'accélère: une première équipe d'une vingtaine de bénévoles rejoint le site d'accueil et le transforme en prévision de l'accueil du festival.

Enfin, les deux jours du festival tous les bénévoles sont présents: plus de 80 personnes vivent au rythme du festival : accueil du public, restauration, accueil et gestion des artistes, gestion de la sonorisation et de l'éclairage des scènes, montage et démontage sur scène entre les groupes...

Le festival est avant tout une aventure humaine qui permet d'amener des artistes de renommé nationale au plus près des visiteurs dans une ambiance festive et familiale.