top of page

L'HISTOIRE DE L'ASSOCIATION

FESTIVAL ECO - ROCKALDO'S 13 ème EDITION
Olivier Montali
Président le l'association Rockaldo's

L’association « ROCKALDO’S » est une association loi 1901, créée en Juin 2007 et déclarée à la sous-préfecture de Nogent-sur- Seine sous le n° W102000161 et ayant pour but l’organisation de manifestations musicales et culturelles.

Toute l'année l'équipe travaille en coulisses à l'organisation d'un festival annuel

dix personnes forment l’équipe organisatrice :

•4 personnes pour le bureau.

•6 personnes pour le conseil d’administration

•200 personnes adhérentes.

•Plus de 130 bénévoles.

DSC_3141.JPG

Histoire d'une manifestation spontanée devenue grande

A l’origine, en 2006, un groupe d’amis passionnés de musique, décide de rendre hommage à leur ami Aldo, parti trop tôt, en organisant une soirée festive regroupant concert et restauration-buvette " La chèvrerie" à Villenauxe la Grande.

Fort du succès rencontré par cette édition spontanée, ils décidents d'organiser en 2007 une nouvelle manifestation et de la pérenniser.

L'association Rockaldo's et son festival annuel sont nés !

De 2007 à 2018 le festival grandi à Villenauxe la Grande, dans un premier temps sur le site de la Chèvrerie puis sur le site "Les Prés du Château" et accueillera un nombre croissant de visiteurs, pour une soirée à ses débuts puis pour 2 soirées consécutives à partir de 2013.

Lors des éditions 2017 et 2018, le festival a accueilli 4 groupes le vendredi et 5 groupes le samedi, avec plus de 1000 visiteurs par soir.

​

2018-2019 : l'année charnière

L'édition 2018 était ambitieuse avec un budget artistique de près de 40000euros et un prévisionnel de fréquentation qui suivrait la tendance à la hausse d'année en année.

Ainsi, ce sont 2300 personnes qui ont pu profiter de la présence de talents émergents (lauréat du tremplin Palme), mais aussi de groupes de renommée nationale tels que Ultra Vomit, les Tambours du Bronx ou encore The NoFace (4 musiciens de l'ex groupe Skip The Use associés à Oma Jali, révélée en 2016 par l'émission de TF1 The Voice).

Cependant le bilan de l'édition 2018 est en demi-teinte. Malgré cette belle fréquentation, une organisation sans heurt et des festivaliers ravis, cette édition se doit de faire évoluer son modèle.

Fort de ce constat et de l'envie plus que jamais présente de continuer l'aventure, l'équipe du festival a décidé de s'associer à la commune de Pont sur Seine pour poursuivre avec une programmation plus ouverte.

bottom of page