top of page

WIL'FLY

WIL FLY.jpg

Ça bouge sur la scène Hip hop Auboise ! Un double événement avec d’une part la création récente du label Magdalena, et sa production du dernier clip « Dracaufeu » en référence au caractère du dragon Pokemon) de l’artiste troyen Wil’ Fly.

Le label Magdalena ? Il s’agit d’un collectif réunissant une quinzaine de musiciens, rappeurs, graphistes, poètes… tous issus de la culture Hip-hop, Rap, et Soul. Ensemble, ils mettent en commun l’énergie, les compétences et le matériel pour réaliser des projets artistiques.

Des textes inspirés de la chanson française, très loin du rap « bling bling »

« Instrumentaux, improvisations, mix… le morceau Dracaufeu a été composé collectivement en studio autour du texte de Will’ Fly », explique Tyler, le “beat maker”. « Nous avons composé la mélodie au piano », souligne Kendy. Avec Perez, Dixiss, et Djo, toute cette « famille » chante aux côtés de Wil’ Fly.

« Les textes ont un sens. Des émotions, des humeurs et des pensées qui tirent vers le positif », insiste l’auteur. « Le groupe Sexion d’Assaut est notre modèle ». En revanche, le collectif n’adhère pas du tout au rap « bling bling » et macho.

Le clip a été tourné en juillet 2018, dans une usine désaffectée à Troyes « pour l’ambiance ».

 

 

Snapchat : Wilflyhd

 

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page